Organisation

En route vers l’organisation / Le changement


Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser.

-Charle F. Kettering


Comme je disais dans mon dernier article, En route vers le changement / L’avant, j’ai eu une urgence d’organiser ma vie vers 7-8 mois de grossesse. Ça a commencé avec le fait qu’on devait prendre les meubles de la chambre de notre garçon, Éli, pour faire la chambre de notre p’tite, Aulina, qui s’en venait. Le lit d’Éli était encore la bassinette qui fait jusqu’à un lit simple alors, au lieu de racheter une bassinette beaucoup trop cher pour la chambre d’Aulina, on lui a acheté un lit simple pour lui. En faisant le changement on a refait la chambre au complet tant qu’à être là, peinture, déco, on a fait le tour de tout ce qui avait dans sa chambre pour voir qu’es ce qu’on gardait et qu’es ce qu’on jetait ou donnait.

Après ben on était rendu à faire la chambre de la p’tite. Je pense que c’est vraiment là que j’ai eu le déclic. Avant d’être sa chambre c’était le bureau, avec une grosse bibliothèque, l’ordi à mon chum, un meuble de tv… En tout cas y’avait tu stock en masse. La seule place pour mettre tout ça ben c’était le sous sol qui était un gros ramassis d’affaires accumulés depuis 5 ans. Ça fait que là, on a décidé de faire un premier ménage de sous-sol, oui oui un premier parce que y’en a eu un 2e, pour pouvoir remonter le bureau à mon chum en bas.

Mon dieu ça été thérapeutique.

Voir tout ce qu’on avait gardé pour aucune raison valable et de voir toute la place qu’on pouvait avoir en bas pour faire une salle de jeux et bureau.

On a tout classé, donner, jeter ,garder. On a mit dans des coins séparés, on a mit le bureau pit on avait même de la place pour mini salle de jeux en attendant le 2e ménage. On a descendu tous les jouets de notre gars qui étaient dans le salon pit qui nous gossaient royalement. Tu peux tu croire qu’on avait une table à dessin et 2 coffres à jouets, notre salon est pas gros là. En plus, on avait un giga fauteuil en L énormément trop gros pour notre salon. On avait pas de place.

Après on a fait la chambre d’Aulina et j’ai relaxer jusqu’à mon accouchement.

Quand on est revenu de l’hôpital notre nouveau divan était arrivé, installé. Wow, j’te jure qu’il y avait plus d’air dans la maison sans notre vieux divan, les jouets et la table à dessin. En plus le divan était en faux cuirette, ça fait qu’il se défaisait de partout, c’était atroce.

Quand j’ai vu et senti l’espace, j’ai tout de suite eu envi d’avoir le même sentiment pour chacune des pièces de la maison.

C’est là que ça l’a vraiment commencé. On a fait le 2e ménage du sous-sol. Tser quand ta besoin d’un 2e ménage, ça veut tout dire.

De fils en aiguille, ben on a fait toutes les pièces de la maison, garde-robes et armoires.

Tout tout tout.

Maintenant je sais exactement tout ce que j’ai dans la maison et où sont les choses. Pas juste ça, j’ai gagné la moitié de l’espace de rangement dans ma maison en donnant et jetant ce que je ne voulait plus.

Ça fait que le meilleur conseil que je peux te donner si tu as envi d’avoir le même sentiment, c’est de faire une pièce dans ta maison, celle qui te dérange le plus, celle que quand tu entres dedans tu te dit maudit que je voudrait que ça change, j’suis tanné. Fais-le pit j’te jure que le reste va suivre.

C’est sûr, ça prend beaucoup de temps et d’énergie à faire. Moi je suis en conger de maternité et mon chum était en conger de paternité, c’était plus facile pour nous, on a tout fait en 1 mois. Mais, prend le temps de le faire, une pièce, une armoire à la fois.

Après avoir fait le ménage partout et ben j’y ai pris tellement goût que j’ai eu envie d’organiser mon temps et tout le reste de ma vie.

Je t’en reparle très bientôt dans un blog près de chez vous 🤣.

Haha j’me trouve drôle…. ceux de mon âge comprendront.

À bientôt xxxx

Pepi

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.